La dryoptéride à feuilles persistantes est la seule fougère à feuillage persistant avec une apparence de dentelle (au moins deux fois disséquée), et ses frondes sont en grappes circulaires. On pense que les feuilles persistantes contribuent à la croissance précoce du printemps par photosynthèse avant que les nouvelles feuilles soient complètement émergées. Alternativement, ils peuvent servir d'organes de stockage hors sol pour les nutriments.
Dryopteris intermedia, communément appelée fougère à feuilles persistantes, est une fougère arborescente rhizomateuse originaire des régions boisées humides, des ravins, des marécages et des pentes rocheuses de l'est de l'Amérique du Nord, de Terre-Neuve à l'Ontario, du Minnesota au Missouri et au sud. Géorgie. Il était autrefois connu sous le nom de Dryopteris spinulosa var. intermédiaire, et ressemble beaucoup à Dryopteris carthusiana (anciennement connu sous le nom de Dryopteris spinulosa), d'où il se distingue principalement par: a) la longueur des pinnules sur la paire de pennées la plus basse étant généralement plus courte que la longueur de la prochaine pinnule; lames de feuilles glandulaires.
C'est une fougère de bois à feuilles persistantes de dentelle qui pousse généralement à 1-3 'de hauteur avec des frondes arquées verticales à 40 "de long et 8" de large. Les folioles de Frond sont lobées et dentées. La lame ovale à étroite triangulaire, tranchée, finement disséquée a 10-15 paires de pennées étroites (folioles). Sori (points de fruits) apparaissent sur le dessous de la feuille sur les frondes fertiles au début et au milieu de l'été.
Du grec Dryas signifiant chêne et pteris signifiant fougère en référence à la présence de certaines espèces de fougères ligneuses dans les zones boisées peuplées de chênes.
Épithète spécifique signifie intermédiaire en référence probable à cette fougère étant entre D. carthusiana et D. campyloptera.
Comments
Post a Comment